Un couple de stars oscarisées qui partagent l'écran avec montée des marches caliente pour les photographes, un réalisateur iranien habitué des festivals pour les journalistes, un titre en anglais pour l'international. Ça sentait déjà pas très bon... Et pourtant c'est encore pire que ça.
On a droit à un film d'un réalisateur iranien qui nous dit rien de l'Iran, avec une intrigue espagnole qui nous apprend rien de l'Espagne, au sujet d'un drama familial qui ne nous raconte rien d'intéressant sur le couple ou la famille, et dont le niveau est celui d'une saga télé estivale. Sinon il paraît que c'est un thriller, mais bon pas vraiment puisque dès le titre on vous annonce la couleur, everybody knows !
J'ai toujours peur pour la direction d'acteur quand un réal ne comprend pas la langue dans laquelle s'expriment ses acteurs, ça donne des accidents industriels façon Mélanie Laurent chez Tarantino. Bonheur, ici ça passe. Chapeau au travail des comédiens donc. Et d'ailleurs toute la distribution est vraiment très bien.
Alors certes, on adore Penelope, et on comprend qu'elle ait envie de faire un film avec son mari, ça facilite les emplois du temps. Mais pour les spectateurs par contre c'est vraiment pas cool de faire des films aussi nuls et inutiles.