Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE est l'un des meilleurs films de l'année, sans doute l'un des plus créatifs et qui va à fond dans son concept.
L'histoire du film est excellente, sur une femme qui se retrouve plongée dans le multivers et qui se révèle être celle qui pourra le sauver d'une menace au nom de Jobu Tupaki.
Ce scénario est une tuerie dans l'exploitation du multivers, y compris Marvel malgré l'excellent DOCTOR STRANGE 2. On explore ici énorméments d'univers différents, avec en plus les fameux sauts dans le temps où une personne peut prendre le contrôle de sa personne dans un autre univers, ou l'héorine qui saute dans le temps pour acquérir des compétences de combats. Bien que le tout peut être assez confus au vu des "règles" du multivers, le film va à fond dans son délire et l'assume complètement (en plus de virer dans la comédie) en étant très généreux dans ce qu'il propose.
Et l'histoire en elle-même est assez forte notamment dans les relations entre les personnages
surtout dans le gros climax, où Evelyn finit par vaincre la menace en réglant les problèmes personnels des personnes, et avec un affrontement intime pour se réconcillier avec sa fille.
Le casting est excellent, avec en tête Michelle Yeoh dans le rôle d'Evelyn, celle qui se retrouve être au centre de cette histoire de multivers. Elle est bien secondée de Stephanie Hsu dans le rôle de sa fille et de Jobu Tupaki. Et on a également Ke Huy Quan (l'horrible Demi-Lune dans LE TEMPLE MAUDIT) qui est très bon dans le rôle du mari d'Evelyn, et c'est une des versions de lui qui va avertir Evelyn qu'elle est dans un multivers. L'acteur varie aussi son jeu avec les différentes versions du multivers qui possèdent des personnalités différentes.
Et les scènes d'actions sont excellentes et créatives, avec un style hong-kongais.
La réalisation est superbe, totalement créative et dingue, avec en plus le ratio d'image qui change lors dans changements d'univers, ainsi que des passages riches visuellements.
surtout les combats entre Evelyn et Tupaki avec les changements d'univers.
Et la musique est très bonne.
Un des meilleurs films de l'année.