En effet.
Quelle jolie utopie de penser que quelque part, ailleurs, notre personne ait pu faire de meilleurs choix que nous… si on oublie le côté schizo du processus c’est quand même bien pratique cette histoire !
Moi qui comptais me marrer jusqu’au bout du film, d’absurdité en absurdité, en sortant de là comme d’un film de super héros ou de Kung fu, comme après un bon Marvel avec un “on a toujours le choix” dans la tête !
Nan, après 2h de film (oui c’est beaucoup trop long quand on n’a pas mangé et qu’il y a des knackis dans le film en plus), voilà qu’on me demande de redevenir sérieuse et de réfléchir pour de vrai ! Hey ! Wasn’t ready here !!!
Donc si tu es maman ou fille (de), tu vas passer une bonne demi-heure à te questionner sur cette relation… good luck with that !
Parce que quelque soit l’univers et l’histoire, si tu existes c’est bel est bien que ta mère t’a mis au monde à un moment ou un autre.
Et cette existence, que tu la passes avec elle ou non tout du long, quelque part, tu lui dois.
Je suis toujours en train de méditer là-dessus.
Et qu’est-ce que ça va faire de moi en tant que maman ? Non parce que moi si elle me fait ce genre de crise d’ado apocalyptique, je ne sais pas si j’arriverai à la sortir du bagel clairement…