« Everything everywhere all at one » est un film américain signé par les deux Daniels, Scheinert et Kwan. Sorti en septembre 2022, ce film mêlant science-fiction, comédie et action raconte la folle histoire de Evelyn Wang (Michelle Yeoh) qui se retrouve plongée dans le multivers, monde parallèle où elle retrouve toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Car face à des forces obscures, elle est l’élu pour sauver le monde…
En un mot le film est juste délirant. Signé par les producteurs d’Avengers, ce film de super-héros reste néanmoins très différent des Marvel connu à ce jour. De part une mise en scène kitch et coloré, le film assure déjà son originalité qu’on retrouve aussi grâce à des scène osées presque de mauvais goût et à des clins d’œil tous les plus amusant les uns que les autres (Ratontouille).
C’est véritablement un film explosif de partout : les costumes, le maquillage, les scènes de combats, c’est un film dynamique qui ne se lésine pas sur les slows motion qui renforce toute l’exagération autour du film. Ce qui fait de ce film, un film dithyrambique : soit on l’aime, soit on le déteste.