Comment dire...?
C'est dommage.
Dommage parce que ça partait vraiment bien, le scénario à traiter pouvait amener à pas mal de très bonnes choses.
Dommage parce que ça commençait bien même !
Et pourtant...
N'ayant pas vu les evil dead originaux, mais ayant vu la bande annonce de celui-ci, je me suis dit qu'il fallait que je le regarde. Bon en fait pas vraiment. Quoi que si, au moins je sais que je ne dois plus le faire.
Bref, ça commençait bien, l'ambiance était sympa dans cette petite cabane abandonnée avec cette installation de sorcellerie au sous-sol. Donc oui, malgré des personnes sans trop de charisme, le début commençait bien.
Quand soudain... "oh un livre où il est noté livre du diable". "Tien, "ne pas prononcer" y'est écrit, je vais essayer ça peut être drôle !"
Et là, c'est le drame. Vous voulez voir du sang que du sang rien que du sang? Parfait alors, parce que l'ambiance un peu creepy angoissante du début laisse alors place à une ambiance rouge hémoglobine.
Ce film devient donc un film tourné sur le gore, uniquement sur le gore, toujours plus de gore.
Alors oui un peu de gore de temps en temps dans un film ça apporte une touche de malaise, de gêne qui peut être super dans le film, mais quand ce n'est que ça... ça devient lassant. Et je me coupe la langue au cutter, et je me coupe le bras au couteau électrique... Il était vendu comme terrifiant, pas comme trash.
Et là la scène finale. L'idée était franchement bonne hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Une montée dans le gore, la quintessence même du gore ! Oui ça aurait été vraiment pas mal si tout au long du film, on avait pas eu que ça, parce que là, on commence à en avoir un peu marre...
4 quand même parce que le début était bon et que l'histoire, sur fond d'accroc à la drogue en désintox étaient prometteurs...