Minoru Kawasaki est un réalisateur assez spécial, il suffit de s'intéresser un minimum à sa filmographie pour le constater. Après Calamari Wrestler (2004) qui mettait en scène un calamar géant champion de catch et juste avant The Monster X Strikes Back : Attack the G8 Summit (2008) où l'on retrouvait un ersatz de Godzilla, on le retrouve aux commandes de Executive Koala (2005), qui comme son titre l'indique, a pour personnage principal un koala (mais pas l'animal auquel vous pensez, car celui-là a l'apparence d'un humain, est employé de bureau au Japon et porte un costard, autant vous dire tout de suite que se retrouver nez à nez avec un acteur grimé en koala c'est vraiment déroutant, d'autant plus que l'on retrouve aussi le patron de l'entreprise dans la peau d'un lapin, l'épicier dans celui d'une grenouille, sans oublier l'écureuil hystérique!).
Seul les aficionados du genre seront à même d'apprécier le film pour ce qu'il est, car sincèrement, c'est du grand n'importe quoi, on se demande réellement ce que les scénaristes ont pu fumer, sa devait être de la bonne pour avoir pondu un tel scénario.
D'une durée de 85 minutes, le film ne tarde pas à user de notre patience, n'adhérant pas une seule fois à cette histoire loufoque et tirée par les cheveux, dès les 5 premières minutes, on sait tout de suite que le film sera long et usant. D'un amateurisme flagrant, les acteurs sont excessivement mauvais, tout comme les dialogues, bref bon courage !
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄