Extinction est un film portant sur un sujet vu et revue, une épidémie. Heureusement , la propagation de l'épidémie ne prend que les 5premieres minutes de film, le temps d'introduire les personnages principaux.
L'intrigue se déroule donc 9ans après l'infection. L'histoire tourne autour de deux hommes et une enfant qui vivent seul. Ils n'ont pas vu de survivant et de mutant depuis bien longtemps et se nourrissent de boîtes de conserve et de petit s mammifères. Un jour sans raison apparente un nouvel infecté qui semble avoir muté apparait et les attaques perturbant leur quotidien. Et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil ceux qui serait intéressé par ce film.
Je vais commencer par le plus court, les points positifs de Extinction. Il y a des plans vraiment intéressant et les mutants son aveugle (quoique, on a parfois des doutes), ils se basent donc sur leur ouïe ce qui offre des passages stressant plutôt bien amener.
Clairement, Extinction est très imparfait et certaines incohérence sont vraiment flagrantes par exemple l'enfant joue à un moment à "La maîtresse" mais comment peut-elle savoir comment cela se passe dans une classe alors qu'au début de l'épidémie elle avait 2-3ans ?
Ils découvrent à la fin en recevant un message radio (qu'ils n'ont pas reçu plus tôt ??) qu'une ville à seulement 80km de chez eux est habitée de survivants ...
En 9 ans ils ne sont jamais allé à plus de 80km de chez eux ? En plus de ces problèmes finalement assez secondaire, l'intrigue globale est classique et prévisible, ce qui en soit ne la rend pas mauvaise mais un brin ennuyante.
En bref, Extinction n'est pas un mauvais film. Il possède quelques passages sympathiques mais la simplicité de l'intrigue et les quelques incohérences ternissent fortement le tableau.