Dans le désert australien, une femme seule (son compagnon s'est absenté) est prise pour cible par trois chasseurs qui se mettent à la traquer comme un gibier.
J'avais vaguement entendu parler du film dans le documentaire Not Quite Hollywood, et par les dithyrambes de Quentin Tarantino, au point qu'une scène de Boulevard de la mort, la fille sur le capot, est probablement un hommage détourné à Fair Game, film de survie au budget vraiment modeste, puisque les personnages se comptent sur les doigts d'une main, mais qui reste passionnant.
Le film m'a fait vaguement penser à Terminator, ne serait-ce que par la ressemblance de l'actrice Cassandra Delaney avec Linda Hamilton, mais aussi par la présence de musiques au synthé qui reprennent par moments certains bouts du score de Brad Fiedel. On peut aussi noter que l'économie de moyens est une force dans le sens où le décor quasi-unique, le désert est un immense terrain de jeu, mais qui propose aussi ses embûches. Si les trois hommes qui se mettent à chasser cette femme ne sont présentés que comme des chasseurs, ils sont tels des fauves qui s'amusent avec une proie avant de la tuer. Il y a de la provocation, du jeu sexuel, jusqu'à ce que la traque va s'inverser.
Le film est filmé comme du pain sec, peu de dialogues, 1h25 au compteur, une chaleur visible à l'image,ça ne cherche pas à philosopher, mais qu'est-ce que c'est efficace ! C'est surtout dû à la présence de Cassandra Delaney, qui a de plus un sacré magnétisme, et qui est une fille qui ne se laisse pas faire ©.
A noter que Fair Game sera un succès important dans le monde, sauf aux Etats-Unis, où il sortira directement en vidéo, et dans son propre pays, l'Australie, pour avoir proposé une version coupée. Comme quoi...