Le cinéma allemand ce n´est malheureusement pas que Murnau, Lang, Ophüls ou Herzog
Actuellement vivant chez une famille allemande, on m´a dit "tiens ca te dit de regarder ca ? C´est un grand succès en ce moment ici !"
L´affiche me rendait sceptique mais aventureuse que je suis, je me suis dit "allez pourquoi pas, on sait jamais !"
Oui et bien en fait non.
Les personnages sont caricaturaux au possible, les blagues sont 90% du temps des flops totals, parfois gênantes tellement c´est nul et - dois je le préciser - l´histoire est évidente dès le début.
Le topo : d´un côté une famille allemande avec une mère célibataire hippie qui ne pense qu´à se faire joyeusement prendre (excusez mon language) par des jeunots et une fille pas du tout intéressée par le maquillage, les garcons ...
De l´autre côté, une famille turque vivant en Allemagne. Le père veuf blindé aux as, la fille soumise portant le voile et son frère musclé, grand gueule qui aime rapper parce que oh yeah c´est trop la classe vasyjesuisunfou et qui traite sa soeur comme de la merde parce que oui c´est l´homme !
Des personnages donc oh combien subtils et travaillés !
La suite n´a toujours pas plus d´intérêt : ces deux familles se croisent à un feu rouge sur la route des vacances,se font des doigts et s´enguelent (super rigolo) et surprise ! ils se retrouvent dans le même avion... (*mépris*)
Bref l´avion a un accident, les jeunes se retrouvent sur une île déserte, les parents, eux, sont saufs et la mère, au lieu de s´inquiéter pour sa fille, préfère s´amuser au Club Med avec des prépubères.
J´en ai avalée ma tisane de travers et ai souhaité la démission de tous les scénaristes.
Je ne parle bien évidemment plus à ma famille allemande pour 1) m´avoir fait subir ce terrible moment, mais surtout 2) pour avoir rigolé tout au long du film !
(Pour info, ce film est l´adaptation d´une série)