J'ai toujours beaucoup aimé fantasia, premier du nom. J'ai fait du violon jusqu'à mes 18 ans, je continue d'écouter beaucoup de musique classique, bref, en soi-même, il ne devait pas y avoir de raison pour que je n'apprécie pas un minimum cette tentative de suite. Le premier opus ne devait d'ailleurs pas être un film, mais bien un spectacle évolutif, dont les musiques auraient changé à chaque représentation ; une belle idée qui m'aurait probablement pas mal plu, mais qui fut abandonnée devant le manque d'intérêt du public.
Une seconde partie n'était donc pas une mauvaise idée, sauf que... Sauf que ce film est d'une fainéantise incroyable... Déjà, il prend les spectateurs pour des cons en commençant le film en leur expliquant ce qu'ils vont regarder (on ne sait jamais, s'il y en aurait un dans le fond qui est plus abruti qu'un vieux drap.), il reprend des passages du premier film( et qu'on ne vienne pas me parler d'hommage), le visuel est bâclé et n'est pas à la hauteur du premier volet... Bref, il n'y a que la partie musicale qui vaille vraiment le coup, sauf que, pas de bol, comme vous le savez, ce ne sont pas les studios qui les ont créées.
Rien de bien passionnant à voir au final, si vous aimez le style, les propositions des mêmes studios des années 40 – 50 étaient bien plus intéressantes... Et je ne parle pas uniquement de fantasia...