FANTASIA 2000 marque le retour 60 après du grand classique FANTASIA, une compilation de court métrages permettant aux enfants de découvrir la musique classique.
Et cette suite (qui a eu des difficultés pour voir le jour) a pu sortir pour le changement de siècle, et cette nouvelle version de FANTASIA est excellente.
On retrouve tout ce qui faisait le premier film, à savoir une compilation de court métrage d'animation portés par la musique classique qui donnent la force et raconte l'histoire de ces segments, le tout entrecoupés de segments en prise de vue réelles avec les artistes qui présentent les segments.
Les segments sont excellents et très diversifiés dans les histoires racontées, et surtout avec des changements de style de l'animation, que ce soit de l'animation en 2D dans l'animation Rhapsody in blue, et l'animation plus moderne.
Les segments sont très bonnes, avec Rhapsody in blue mettant en scène des personnes vivant à New-York qui vont par harsard accomplir leur rève, Le Petit Soldat de Plomb tiré du comte de 1838, une reprise de l'histoire de l'arche de Noé avec en vedette Donald et Daisy, un excellent segment avec Pomp and Circumstance, et également le dernier segment très beau et poétique avec la mère nature qui redonne vie à cette dernière après sa destruction par l'oiseau de feu. Et on a la reprise du segment de l'apprenti sorcier du premier film.
Le tout avec d'excellentes musiques donnant de la force aux séquences, et à une superbe animation.
Une excellente suite à FANTASIA.