Spécialistes des duo comiques, Gérard Oury et Francis Veber n'ont pas su donner ici du relief à la relation entre le PDG millionnaire et son chauffeur. Le couple Noiret-Jugnot ne fonctionne pas très bien, sans doute parce que les dialogues sont rarement drôles et que les deux acteurs semblent assez peu convaincus.
Pour autant, le film, posément construit (par opposition aux mise en scènes souvent approximatives d'Oury), dispose d'un sujet à plusieurs facettes. Outre l'association classique de deux personnages contrastés (par le rapport social évident davantage que par le caractère), l'histoire répond à un fantasme sans doute très commun sur l'existence post mortem et ironise (de façon tout aussi commune) sur les sentiments parfois inattendus que les défunts inspirent à leurs proches.
Invisibles mais présents dans le monde des vivants, grâce à d'habiles et nombreux effets spéciaux, Bruneau-Tessier et son chauffeur Georges découvrent le jugement des autres tout en se révélant l'un à l'autre une existence qui ne fut pas sans taches...Impuissants et perméables, ils entendent pourtant faire
démasquer leurs assassins
au coeur d'une intrigue qui manque singulièrement d'imagination et de surprises. Les péripéties sont amusantes ou bien complaisantes.