L'opus le plus explosif et spectaculaire de la saga
La saga "Fast and Furious" a bien évolué, les premiers films étaient surtout concentrés sur des courses de voitures, des filles en bikinis et de petits malfrats.
Cependant, depuis le cinquième film, la saga a prit un nouveau tournant. Dorénavant, fini les simples courses entre fans de gros cylindrés, faîtes place à de plus gros enjeux. Le cinquième opus étais très réussi et il était difficile de faire mieux. L'idée qu'ils avaient eu de faire appel aux différents personnages croisé au fil des films étaient très trouvée et l'arrivée de Dwayne "The Rock" Johnson avait boosté la saga.
Et pour ce nouveau volet, ils ont repris cette idée allant même jusqu'à faire revenir un personnage que l'on croyait mort. "Fast and Furious 6" va plus loin que le 5, il y a plus d'explosions, des cascades plus nombreuses et plus impressionnantes allant même jusqu'à être complètement exagérées, bref il y a plus d'action. Mais c'est au détriment d'un scénario assez maigre. En fait, le maître-mot de ce nouveau volet est l’exagération car toute l'action, que ce soit les poursuites en voitures, les accidents, tout est fait pour nous impressionner et nous en mettre plein la vue quitte à ce que cela fasse de trop.
Mais cette exagération est assumé et finalement il faut prendre ce film comme il est ; un divertissement assez bourrin mais dont le rendu est spectaculaire grâce à de scènes improbables mais tellement jouissives. Cela est accentué par le fait que l'action est très bien filmée, on n'en rate pas une miette et on adore ça.