Un poil meilleur que le 5, mais un poil. On s’écarte définitivement de l’ambiance des premiers films, pour se concentrer plus sur le film d’action/thriller avec des voitures. L’histoire est légèrement plus intéressante que le précédent film, et surtout moins raté. Au moins, cette fois-ci n’ont-ils pas essayé de copier bêtement un autre film. Ça se suit là aussi très vaguement, le rythme est un peu mieux maîtrisé : la chianteur se faire moins sentir, même si concrètement les scènes ne sont pas franchement intéressante ou même utiles. Le plot de départ décide de créer une incohérence pour pouvoir faire revenir un personnage, rendant la suite extrêmement prévisible. D’ailleurs, tout dans ce film est prévisible.
La dernière demi-heure proposera enfin l’action qu’on attendait depuis le début, avec quelques passages sympa (le tank sur l’autoroute par exemple). Effectivement, la piste à la fin du film semble interminable (non seulement parce qu’ils ne commencent pas au début, mais aussi parce qu’ils ne sont pas arrivés au bout à la fin), rendant le truc peu intéressant car ça détruit tout le suspens qui aurait pu être installé. Arrive donc la fin (qui traîne en longueur) largement prévisible mais surtout montrant que les relations établies dans le précédent film ne servaient, au final, strictement à rien.
Le casting reste fidèle à lui-même, rien de bien flamboyant. Techniquement, le film est mieux réussit au niveau des effets spéciaux numériques, mais la musique et la mise en scène sont un cran en-dessous. Les cascades, bien que toujours aussi improbables, restent spectaculaires.
Bref, là aussi pas un film où il faut se poser beaucoup de questions. On se rend cependant compte du niveau de celui-ci lorsque, même avec le cerveau débranché, certains trucs nous paraissent ridicules/stupides/improbables/inutiles.