Fauteuils d'orchestre par Julbulus
Le nouveau film de Danièle Thompson, Fauteuils d'orchestre, est une comédie française ou l'on suit trois histoires qui vont s'entremeler par l'intermédiaire d'une jeune provinciale fraichement débarquée dans la capitale (Cécile de France).
Après un début un peu long, permettant d'installer et de nous présenter les personnages, le film s'accélere. De timides sourires de début du film, Danièle Thompson nous offre enfin des fous rires mais aussi des moments d'émotions.
Tous les acteurs s'en donnent à coeur joie. De valérie Lemercier irrésistible en clone de Véronique Genest - Julie Lescaut à Albert Dupontel, aucune fausse note. On passe d'une histoire à l'autre en jonglant avec les sentiments. Les dernieres minutes du films en jonglant d'histoires en histoires nous font passer de fous rires aux larmes.
Les dialogues nous offres de grands moments notamment lors de la scène du diner entre Sidney Pollack et Valérie Lemercier ou l'on à la réplique culte du film : "Sartre is a bad fucker"
Et malgré une fin, un peu téléphoné, on ressort du film avec un grand sourire. Alors n'hésitez pas à aller voir Fauteuils d'Orchestre.