Toute la beauté du monde par Julbulus
La bande-annonce portée par une bande son sympa, des superbes paysages et un casting intéressant : Marc Lavoine et Marc Esposito à la réalisation laissait présagé un bon moment de cinéma.
Malheureusement c'est raté, même totalement raté.
Le scénario, si on peut parlé de scénario tellement il semble inexistant, est totalement prévisible, les dialogues tombent à plat, sont nunuches et dignes des meilleurs épisodes des "Feux de l'amour".
Les acteurs semblent se demander ce qu'il font ici et leurs roles sonnent faux. La palme en revient à Zoe Felix qui joue vraiment mal. Marc Lavoine lui joue simplement le beau gosse ni plus ni moins, en ne laissant transparaitre aucun sentiment. Le seul qui réussit à tirer son épingle du jeu est Jean-Pierre Daroussin qui donne au film les meilleurs moments.
Les 90 minutes de ce film auraient vraiment été trop longue si le film n'avait pas été tourné dans de magnifiques paysages qui empechent le film de sombrer totalement. La beauté de la Thailande et l'exotisme apporté par de magnifiques point de vue en offrent plein les yeux. Mais bon, il vaudrait mieux acheter un très beau livre sur la Thailande que d'aller voir ce film qui s'avère navrant.