Voilà le style de film à suspense sympa des années 80 avec une distribution originale et un scénario pas ouf mais intéressant.
Déjà le réalisateur, Curtis Hanson qui a réalisé des films corrects, pas de quoi révolutionner le monde du septième art, mais une filmographie qui tient la route.
Ensuite la distribution, et là c'est quand même assez atypique.
Avec en guise de héro Steve Guttenberg qui quand même quelques années était dans Police Academy, excusons du peu, en matière de grand saut ce n'est pas mal.
Puis et là aussi c'est quand même une belle surprise, nous avons la grandissime Isabelle Huppert, qui ne trouve pas le rôle de l'année, mais on parle quand même de l'immense Isabelle Huppert.
Et puis dans ce triangle qui ne se trouve pas aux Bermudes nous avons Elisabeth McGovern qui restera à jamais pour moi la Deborah de Noodles (De Niro) dans le chef d'oeuvre de Leone, il était une fois en Amérique.
Rien que déjà pour ses trois là, le film ne manque pas de curiosité.
Ensuite l'histoire de ce policier, est aussi intéressante avec un brave gars qui se met dans la mouise, voir plus afin de protéger sa maitresse.
Sauf que il joue trop avec le feu, et se met lui même dans une situation très compliquée.
Scénario bien foutu, même si on ne tient pas un polar de dingue, et même si le suspense finalement est plus que limité, ce faux témoin se laisse regarder sans déplaisir.
Comme beaucoup de polar de ce type, dans les années 80