Une jeune femme est victime d'une tentative de viol.Comme la fille,qui suit une psychothérapie,est déjà très perturbée,son équilibre mental ne s'arrange pas,d'autant que l'agresseur semble toujours rôder autour d'elle et que tous les personnages qu'elle côtoie sont plus ou moins bizarres,le coupable étant probablement l'un d'eux,à moins qu'elle n'ait inventé tout ça et que ce mystérieux rouquin ne soit qu'un fantasme issu de son cerveau malade.La première moitié du film est assez catastrophique.Image pourrie,décors hideux,musique qui se veut inquiétante mais se révèle juste insupportablement atroce,acteurs pas dirigés qui jouent si faux qu'ils paraissent balancer leurs répliques systématiquement à contretemps,à commencer par Sharon Stone.Elle n'a jamais été une actrice bouleversante mais,à ses débuts,elle était carrément nulle,ce qui était légèrement compensé par sa magnifique beauté.Quant à Frank de Felitta,c'est un plutôt bon scénariste,son activité principale,mais un piètre réalisateur.Il se rattrape cependant un peu dans la deuxième partie du film,quand l'héroïne se trouve enfermée dans l'appartement-témoin.Ce lieu totalement baroque fourmille d'objets étranges et de pièges qui entament progressivement la psyché déjà fragile d'Angela.Et l'enfermement qu'elle subit devient vite stressant,pour elle et le spectateur,d'autant que le mystère s'épaissit.Hallucinations?Piège diabolique?Et dans quel but?De Felitta transforme in fine son essai de thriller psychanalytique hitchcockien à blonde glacée incorporée,jusqu'à une explication finale qu'on ne voyait pas venir.