Fight Back to School par Ninesisters
Avant toute chose, il convient de parler du scénario de Fight Back To School. C'est bien simple : il n'y en a pas.
Tout ce qu'il y a dans ce film est un prétexte pour que Stephen Chow se retrouve au lycée ; et ledit prétexte n'est d'ailleurs pas des plus convaincants. Pour le reste, il s'agit d'une succession de saynettes plus ou moins prévisibles (plutôt plus que moins) ayant pour seul but de nous faire rire aux dépends de notre héros ; un but pas toujours atteint.
Si certains gags, aussi classiques soient-ils, s'avouent marrants, l'ensemble ne décolle pas vraiment et fait au mieux sourire. L'essentiel du film est basé sur le duo Stephen Chow / Ng Man Tat qui, à l'instar du film lui-même, peut faire rire mais a tout de même du mal à nous arracher plus qu'un simple rictus, alors que c'est ce qui est censé sauver le film de son absence d'histoire ; j'ai connu ces deux troublions beaucoup plus en forme.
Les quelques rares scènes d'action qui jalonnent Fight Back To School ne sont guère mieux : tous les coups s'arrêtent bien à 20 cm de leurs destinataires, ce qui est normal pour ne pas les abimer, mais hélas cela se voit, et pas qu'un peu ! Et la réalisation est au demeurant très quelconque.
Fight Back To School est tout juste distrayant ; on rit parfois, mais cela reste bien rare. Même Stephen Chow ne m'aura pas vraiment amusé, et je l'ai d'ailleurs trouvé d'un assez bas niveau.
Je crois que c'est plutôt un film à éviter (essayez plutôt Tricky Brains, si vous voulez vraiment rigoler).