J'avais adoré et j'adore toujours
A l'époque de sa sortie, j'avais adoré ce film, notamment pour son scénario crésendo mais également pour son final surprenant couronné par une très bonne interpretation de Norton, Pitt sans oublier Carter.
Fincher nous gratifiait d'un très bon cru après l'extraordinaire Seven et l'excelent the Game, la suite de ses films fut d'un niveau en dessous de ce trio.
Mais revenons un instant sur Fight club, j'avoue qu'au début l'idée de voir des hommes se battre pour le plaisir et accéssoirement se trouver me dérangait un peu quand même ; mais la prestation des deux personnages, Pitt dominant, Norton dominé, savait accrocher le spectateur; je poursuivais donc le visionnage du film et appréciais la mutation et l'évolution de Norton au fur et à mesure de ses combats et de sa vie auprès de Pitt.
Entrainé dans sa spirale déviante, le film me menait par le bout du nez car je ne voyais pas comment cela allez vraiment finir, j'imaginais une fin ou Norton arrivait à se détacher de l'emprise de Pitt mais je n'imaginais pas la surprise de ce final grandiose auquel je ne m'attendais pas du tout.
Fight club fut un ovni cinématographique et je pense qu'il l'est toujours aujourd'hui. Je l'ai déjà regardé 3 ou 4 fois avec toujours autant de plaisir même si je connaisais la fin après le 1er visionnage. Il fait toujours partie des mes TOP20.