Très déçu par ce Fight Club dont j'attendais beaucoup. Au lieu d'assumer l'histoire d'amour entre les deux protagonistes bien mal singés par Brad Pitre et Pascal Newton, le réalisateur préfère nous desservir une histoire de bagarre et de sang partout, en incluant une charmante prostituée à l'intérieur de son délire. Comme s'il n'assumait pas de nous pondre un petit joyau de cinéma indépendant traitant de l'homosexualité dans le milieu du travail !
Pas de problème.
Niveau musique même David Guetta sous amphétamines fait mieux, et l'image est crade durant les 2 heures consécutives, comme si c'était fait exprès. Le montage est très lent, ce qui fait que j'ai dormi au moins deux fois en le voyant au cinéma, pourtant. Le scénario, quant à lui, est trop axé sur le personnage de Tyler Dordonne, ce qui donne une impression de lourdeur au long dudit métrage. Enfin, les cadrages sont calamiteux, et on ne voit rien de ce qui se passe la quasi-totalité du temps.
Non sérieux, Fincher ! Fifi ! Tu nous avais habitué à de la qualité !
Enfin bon, Fight Club est une romance assez particulière qui plaira aux amateurs de botanique principalement, ou de sang.
Je lui donne quand même 10 parce que je suis fou amoureux de Fincher, mais voilà quoi...