Pas forcément l'acteur Hong Kongais le plus connu en France, Dayo Wong est pourtant très populaire à Hong Kong. Si bien qu'il s'est retrouvé dans pas mal de films qui n'ont rien a voir avec son domaine de prédilection (la comédie) et s'est vite retrouvé labellisé par le public international comme boulet de service. L'homme montre enfin de quoi il est capable avec Fighting to Survive, sa première réalisation, une comédie non sensique dans la plus grande tradition locale.

Totalement ancré dans son environnement et la culture Hong Kongaise, le film est un bon moyen, même à travers le miroir déformant de la comédie, de se familiariser avec l'ex-colonie. On y retrouve cette énergie qui donne le tournis, cette recherche constante de la réussite et le paradoxe modernité/tradition récurent.

Le film en lui même utilise la technique mise au point par Stephen Chow, à savoir recruter une bande de personnages hétéroclites (et, ici, ils sont gratinés !) dont les personnalités excentriques vont alimenter la machine à gag. Un concept éprouvé qui fait à nouveau recette. Les situations absurdes s'enchaînent, les acteurs s'investissent et la réalisation ne leur fait pas défaut. Malgré quelques lourdeurs occasionnels et de légères baisses de rythme, le film parvient à fournir une large quantité d'éclats de rires !
Palplathune
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Liste statistique : Années 2000 à 2009 et Les meilleurs films de 2002

Créée

le 1 mars 2011

Critique lue 224 fois

1 j'aime

Palplathune

Écrit par

Critique lue 224 fois

1

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

14

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

58 j'aime

8