Trois jeunes femmes en état de crise, pour ne pas dire en déprime. Il y a Elodie, en quête d'un travail et à qui on retire la garde de son enfant; il y a Marianne, qui rompt avec son milieu artistico-snob; enfin Marina Foïs joue les coiffeuses un peu nunuches en manque d'un homme. Les trois finissent par se rejoindre et conjuguer ensemble leur tourments.
En apparence, le film est une comédie loufoque qui, d'ailleurs, tient essentiellement à la composition de gentille gourde de Marina Foïs dans le registre "Robin des bois" qui a fait sa notoriété. A quoi s'ajoutent le procédé de la chanson, vu chez Resnais et Ozon entre autres, et les couleurs kitsh attachées au décor de la coiffeuse. Cependant, considérant l'état moral de ses personnages, le film n'est pas sans quelques accents plus sérieux.
Hélas, le film n'est convaincant ni dans la comédie ni dans ses intrusions dans la relative gravité. En premier lieu, le scénario et les protagonistes semblent inaboutis, voire creux. Claude Duty brosse des portraits artificiels et sans saveur (Marina Foïs n'amuse pas longtemps) parce que fondés sur des effets de style (la plupart sont impersonnels et empruntés à d'autres) plus que sur une écriture rigoureuse et originale. Les héroines de Duty sont communes, insignifiantes dans la dérision comme dans le sous-entendu dramatique.