Fin de Concession est une oeuvre collective, où Pierre Carles se retrouve starifié malgré lui. L'idée de départ était apparemment de "se faire TF1" et de faire un remake de Pas Vu Pas Pris. Mais les chiens de garde ont beaucoup appris en quinze ans et Pierre Carles a accedé a une notoriété dans les coulisses du spectacle. C'est sans doute pourquoi le projet a évolué (comme souvent dans les documentaires de Carles, son travail est toujours du work in progress). En lieu et place d'un pamphlet contre TF1 et le pouvoir politique, Fin de Concession est le portrait d'une bande d'amis, dont Pierre Méréjkowsky, qui osent encore faire du cinéma dans la marge. Qui se battent pour vivre comme bon leur semble en faisant ce qu'ils aiment, sans faire de concessions et si possible avec la subversion du rire. Face à ces joyeux lurons nous observons ces journalistes célèbres, ces gens fortunés, et ces gens de pouvoir se retrouver pied et mains lié a leur situation, par contrat, ou par statut social. En sortant du film il est tentant de rejoindre la bande a Carles et fuir le monde médiatique et la fascination pour la célébrité et le pouvoir.