Après le cultissime Final Fantasy VII, on pourrait penser que Square Enix voulait étendre l'univers du jeu ou détailler certains aspects. Ils en avaient l'opportunité, et au final, ils ont pondu un nanar pour les kikoos-bandeurs-de-FF7-qui-ont-14-ans.
Va-t-on raconter le monde d'après, que le film semble promettre en reprenant la cinématique de la fin du jeu ? Hop ! On va revenir en arrière de 498 ans, parce que le temps c'est une partie de ping-pong, et aussi histoire de garder le statu quo.
Va-t-on se casser le cul à inventer un nouveau méchant ? NON ! Voilà 3 contrefaçons thaïlandaises de Séphiroth, et à la fin, t'en as un qui va devenir l'original, encore une fois pour garder le statu quo.
Va-t-on développer une alchimie entre les héros de FF7 ? Juste Cloud, Tifa et Vincent, les autres ne sont que des putains de figurants ou des porte-flingues. Le pire étant le combat de fin, quand l'équipe est de nouveau au complet, t'as juste Cloud qui se bat contre Séphiroth, les autres restent bien au chaud dans le vaisseau comme des cons à le regarder galérer. J'entends presque Barret demander un peu de pop-corn et du coca ! Et Youfie à la fin "On a gagné !", COMMENT ÇA "ON" ? C'est Cloud qui s'est tout tapé ! (Et d'ailleurs qui dit merci aux autres après le combat, merci pour quoi ? Mystère)
Mais a-t-on des gentils inédits ? Oui bien sûr ! Des gosses ! Je vais vous parler de Denzel, "Hum" "Haaa" "Hooo !" "Mmmh ?" "Hoo..." "HAAaa !", Je suis sûr qu'il a plus de gémissements que de répliques dans le film. Le mec qui gère les voix est fétichiste des bruits de bouche d'enfant ou quoi ? Tu finis par remarquer QUE ça.
Quoi dire d'autres ? Pas grand-chose, le film est oubliable à souhait tellement ça raconte quasiment rien. Il y a des scènes qui sont ridiculement exagérées, et vas-y qu'on détruit des autoroutes, à casser du béton comme si c'était du polystyrène. Cloud qui saute et qui se fait aider par ses coéquipiers qui bondirent sur de l'air, un mec qui se prend une moto à 200 KILOMÈTRES/HEURE mais s'en sort indemne. Les enchaînements de plans à moins d'1 seconde ou les flashs par-ci par-là. C'est kitch, à certains moments on se croirait à Bollywood.
Si vous êtes un kikoo-bandeur-de-FF7-qui-a-14-ans, alors ce film est fait pour vous. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller son temps là-dedans à part se marrer entre potes dans des moments ridicules.