Salut lecteur accidentel au potentiel clic, petit mot d'humeur sur ce Finch avec l'autre géant de Tom.
Bon petit film post-apo, justement trouvé sur ce site par cette même recherche. Et hop le soir même ça se tente en duo au fond du canapé, avec le plaisir du dénichage surprise. Le thème est fun et peut porter pas mal de contrastes et de réflexions intéressantes.
Et ça commence drôlement bien, avec cette scène d'intro spectaculaire. L'entame est captivante, assez originale graphiquement et assez rythmée pour captiver. Le premier enchainement est drôle, ébouriffant et speed. Mettons une grosse demi-heure de bonheur de bonne heure. Et là vient la grosse frustration, en plein quand on bascule dans le pathos facile.
Alors oui, Tom est très fort pour les sentiments, oui il joue comme un monstre, oui ceci et oui cela mais non quand il doit absolument partir alors qu'il vient juste d'achever son robot, avec ce sentiment de bascule qui pointe. La coïncidence est un peu lourde et tourne au prétexte désagréable. Par la suite, reviennent des moments sympathiques qui offrent des sourires bien mais il y a trop d'incohérences pour un plaisir complet. A la finale, c'est un bon show qui se qui rappelle un certain Chapi avec plaisir. Mais pour la grande claque on continue à attendre.