1975, une camionnette fonce à toute allure à travers bois. 5 hommes à l'intérieur, 5 bucherons. Ils étaient 6 au départ. Leur récit va créer la polémique. En effet, ils clament tous que le 6ème homme a été enlevé par un vaisseau spatiale. Alors que les recherches commencent, l'enquête en fait de même... Les soupçons naissent, que ce soit dans la police comme dans l'esprit de la communauté. Ont-ils tué leur ami ? Jusqu’à ce que 5 jours après, il réapparaisse...
En voilà un film très sympa, dites donc ! Le thème de l'enlèvement est très intéressant mais rarement traité correctement. Le film, malgré sa mention "tiré d'une histoire vraie", ne prend pas totalement parti et laisse globalement plané le doute. Réalité ? Coup monté ? Hallucination ?
Bien que le film soit loin d'être parfait (il ressemble par moment à un épisode de X-files point de vue réalisation) et a des problèmes de rythme, surtout sur la première partie, il maintient en haleine tout du long et montre intelligemment la manière dont les 5 hommes vont devoir vivre le regard de leurs proches... Et du reste du pays. Un film qui aurait sans doute mérité plus de visibilité.