L'histoire de ce First Love, le dernier Yakusa est simple : un jeune boxer qui vient d'apprendre que sa fin est proche à cause d'une tumeur énorme, rencontre une jeune prostituée, droguée et exploitée par la mafia Japonaise, et lui propose de l'aider. Après tout, le jeune et très bon bagarreur n'a plus rien à perdre et c'est avec une belle flegme que ce dernier, en état de choc suite à la nouvelle de sa maladie, pars casser des machoires de Yakusa.
Les deux héros sont très bien interprétés, et on s'attache assez vite à eux, les autres personnages sont aussi très bien joués, et cette histoire de laisse regarder avec beaucoup de plaisir tant les acteurs se lachent, bien aidé par le comique de certaines situation et des dialogues savoureux.
Les méchants puent la classes, les gentils puent la classe, les personnages ni vraiment gentil ni vraiment méchant également, bref on en redemande tant le film est drôle et les scènes d'actions très bien exécutées.
Paradoxalement le film est hyper classique et peu surprenant mais First Love est hyper fun, dommage qu'il ne dure "que" 1h48 tellement on s'amuse à suivre les aventures de petit couple avec la mafia Japonaise et Chinoise.
On est très loin du film Ichi the Killer, du même réalisateur, ici la violence est plus maitrisée, moins gratuite et moins dégueulasse tout simplement..
A voir pour les amateurs-trices de films d'action, avec un humour particulier et des personnages un brin hystérique.