Flight par cityhunternicky
Flight nous raconte le crash d’un avion puis l’enquête qui suit cet accident.
Et la première demi-heure fera de vous un spectateur heureux devant tant de virtuosité. Car le crash de l’avion vous ferait douter d’en utiliser un à nouveau un jour. Puissante, addictive et très bien représentée à l’écran, elle vaut à elle seule le visionnage d’un court métrage. Impressionnant en effet, mais le début ressemble à l’arbre qui cache la forêt. Après 30 minutes de pur bonheur, d’adrénaline et de folies, c’est l’ennui et la lenteur qui prime. Mon dieu que l’on peut s’ennuyer dans cette seconde partie.
Comprenez moi : Voir toute l’enquête qui est là pour « découvrir » la réalité que l’on connait déjà car on l’a vue dans la première partie, personnellement cette intrigue est vraiment foireuse. Ni le processus ni le suspens pour savoir si oui ou non il va avouer sa mauvaise addiction ne m’ont captivé. Peut être le début fut trop fort, ou une enquête avec flash back aurait été plus efficace. Mais le tout restera trop long. Je n’ai pas eu non plus beaucoup d’émotions durant cette séance.
Les morts sont minimisés pour se plonger sur l’histoire de Denzel Washington et de Kelly Reilly autant vous dire que la romance est inexistante et notre intérêt également. L’enquête aura au moins le mérite de mettre en lumière le processus qui suit le crash. Je n’ai aussi qu’assez peu été convaincu par tout l’ensemble religieux qui gravite autour du drame. On parle de dieu tout le temps, sans vraiment avoir une vue religieuse de la chose.
Malgré sa première partie prenante et pleine de sensation Flight pique en volé face au procès qui juge ce que l’on sait déjà et dont on se fiche.