Robin Williams avait encore des dents de devant
Comme bon nombre de personnes de ma génération, j'ai évidemment vu, minot, une bonne dizaine de films que tous le monde a vu, et je suppose que Flubber en fait partie.
Je me rappelle avoir ri, jeune, à plein de gags. Le fait qu'il repasse à la TV il y a peu m'a permis de le revoir une nouvelle fois. Et mon impression fut moins... dithyrambique. En effet, Flubber est un pur film pour enfants, dans le sens où les sentiments des adultes héros sont aussi ridicules que des amourettes de primaire et où les méchants sont très méchants, mais qu'on ne les tue pas, on leur donne juste une bonne leçon (à coup de boule de bowling, où les deux débiles et méchants sont joués par les excellents Ted Levine et Clancy Brown).
Mais c'est un bon film pour enfants, où l'imaginaire est utilisé avec des voitures volantes, des ordinateurs qui parlent et qui lévitent et des scènes absolument fantastiques, comme un match de basketball assez... rebondissant. C'est regardable pour les plus vieux, amusants aussi, le pari est donc réussi!