Bonjour et bienvenue sur ma critique flou de the fog; le film qui pue le flibustier completement pété au chanvre .. rend moi ma pipe magique racaille des mers !!
Je vais reprendre un bout du debut de l'article Wikipedia...
''Il s'agit du remake du film du même nom de John Carpenter sorti en 1980, mais avec un angle de « film d'horreur pour ados »'' ..merci wiki..gentil wiki
Qu'est ce qu'un ado aujourd'hui ?
Si j'en crois le film...pour les producteurs, scénaristes et réalisateur. un ado est un gros débile qui bouffe de la bouzasse de qualité en écoutant une bande originale caca des oreilles avec des acteurs sortis des marseillais vs les marins.
A mon avis, ils n'ont jamais été ados ou du moins pas ados normaux...je veux bien qu'un ado soit un peu excité du slip ou string, limite un peu susceptible ... mais de la à regarder une grosse merde qui pue la poiscaille d'un mois. NOP !!
Difference entre le vrai FOG et le faux FOG
Dans le vrai fog, celui du grand John, il y a une histoire avec une ambiance plus une musique et aussi des acteurs. Vous secouez bien et vous obtenez une merveille d'épouvante.
Une ambiance. Dès l'ouverture du film avec ce vieux briscard (John Houseman) qui raconte une histoire aux gamins.. on est dans le bain (c'est le cas le dire). Puis arrive l'église avec ses lumières hallucinantes et la decouverte. Ensuite s'enchaine les séquences paranormales dans la ville ..une tuerie. Une merveille.
Carpenter instaure également une ambiance rien qu'avec les plans de la region (Point Reyes en californie, etc...) et sa musique...on est envouté. Inquiet. Puis on rentre dans le trip..le Fog arrive
une merveille qui a deja 40 ans ..
Le faux Fog
Ambiance : zero..si pour vous une ambiance c'est un plan de la mer avec du lorie en fond ..oui ça peut etre horrible.. effectivement. Si l'ambiance c'est des effets numériques qui puent (je prefere largement un brouillard des annees 80 .. peut etre mal fait mais bien plus flippant).
le film enchaine les conneries de clichés à une vitesse phénoménale. popol et kiki sur un bateau avec bebete et roberta qui se font zizigouégoué façon scoobidoo...l'acteur principal retrouve sa copine 6 mois apres par hasard sur la route et lui roule une pelle tout de suite (sont chaud chaud les marins de californie)..j'en passe et des meilleurs... je m'arrêterai la... ras le cul.
Mais ils ont osé transformé un des personnages importants en curé alcolique de 30 ans..c'est du propre. COUILLONS DE SCENARISTES VA !!
et la fin ..misére .. ohhhhh la fin .. po po po ...je crois que meme bourré dans le brouillard apres avoir bu 10 bouteilles de sky, fumé la moquette et couché avec 12 poupes gonflables... je pourrais ecrire une fin largement meilleure..
la ou fantomes contre fantomes cartonnait pour son coté décalé la on rigole tellement c'est ridicule ..bref..on est dans le brouillard tellement c'est con comme moi.
une tres bonne comédie semi aquatique avec des marins pétés de la trombine
la bise