La comédie musicale d'Henri Decoin n'est pas très éloignée, sur la forme et dans l'esprit, des classiques américains. Même, elle semble s'en inspirer, reproduisant, toute proportion gardée, l'univers coloré et onirique d'un Minnelli, en particulier sous l'apparence de tableaux constituant le spectacle d'une revue de music-hall.
Curieusement, Decoin devance Minnelli en imaginant un américain à Paris (Eddie Constantine) épris d'une danseuse (de cabaret). Cela dit, les numéros chantés et dansés sont bien pâles et très désuets comparés aux brillants ballets des comédies musicales américaines. Surtout, la mini romance entre Bob et Claudie est d'une rare inconsistance; de sorte que le couple Eddie Constantine-Zizi Jeanmaire ne fonctionne absolument pas. Pas plus que n'est convaincant dans le genre l'ex-Lemmy Caution dont, de toute évidence, les chansons sont doublées. Sans compter les deux bagarres qu'on a réservées à son public habituel et qui sont ridiculement dirigées. Malgré une certaine ambition artistique, qui tranche avec la production française du genre, le film est raté parce que son metteur en scène n'est pas à la hauteur.