Je n'ai pas du tout suivi le buzz initial (sur Buzzfeed). Mais c'est intéressant de savoir que ça a eu lieu. Dommage que le film semble si fictionnel du coup.
Globalement, c'est pas top. On sent que l'équipe a eu pour mission de broder, de combler les trous de l'histoire de base, du coup on a droit aux origines assez pauvres du fantôme, mais également une enquête assez naze. Mais tout n'est pas mauvais dans tout ça ; en effet, le petit truc qui rend ce film potable, c'est le côté vie de tous les jours du héros. Les manifestations sont pauvres, mais le fait qu'il en parle, que personne ne le croit, qu'il change d'appart' et tout, qu'il exploite un peu sa misère, c'est plutôt fun.
La mise en scène est correcte dans les moments de vie ; par contre le découpage est assez maladroit dès que le paranormal s'invite, on se croirait presque dans ces films-enquêtes du paranormal, avec des points de vue qui rendent le tout risible et un montage au rythme parfois malade. La lumière s'avère plutôt soignée dans certains plans. Les acteurs font le boulot.
Bref, on trouve quelques éléments très intéressants dans ce film. Dommage que les défauts déforcent autant le scénario.