Après qu’Adam ait répondu de façon agressive à des trolls sur internet, un mystérieux "Dear_David" le follow et dès lors, une présence maléfique viendra le hanter…
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, soyons clair et concis, Follow_Dead (2023) est une purge innommable. D’une bêtise crasse et basée sur une histoire tellement conne que cela en devient navrant de voir qu’Hollywood est capable d’adapter tout et n’importe quoi sur grand écran quand il ne nous abruti pas avec un énième Marvel Cinematic Universe à la mord-moi-le-noeud.
« Inspiré de faits réels » nous vante l’affiche ? Bullshit du début à la fin, le scénario est adapté d’un thread Twitter (où l’illustrateur Adam Ellis y racontait une histoire de fantôme), on ne pouvait pas espérer plus con comme idée, c’est pathétique. L’illustrateur travaillait chez BuzzFeed à l’époque des faits, raison pour laquelle ce sont eux qui produisent le film et en profite pour se faire une promo de 90 min sur notre dos (l’intrigue se déroule dans les locaux du site d’infotainement).
Il vous faudra s’armer de patience si vous tentez le visionnage de cette daube, tant il n’y a strictement rien à sauver. C’est foncièrement mauvais du début à la fin, à commencer par son personnage principal campé par l’insupportable tête à claque d’Augustus Prew. La mise en scène de son côté devient assez vite gerbante, dans la même lignée que Unfriended (2014) ou plus récemment Searching (2018), le concept s’avère non seulement lassant mais surtout rébarbatif.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●