Hans, un nain illusionniste, fiancé à l'écuyère Frieda, une naine elle aussi, tombe amoureux de la grande et belle trapéziste Cléopâtre. Cette dernière, maitresse de "l'homme fort" du cirque, Hercule, décide de mettre la main sur le magot dont il vient d'hériter...c'était sans compter sur la solidarité qui règne parmi ces artistes de cirque un peu différents.
Freaks, la monstrueuse parade est un film de Tod Browning de 1932.
Le film est sorti dans le contexte de rivalité entre la MGM et les studios Universal dans les années 30. Il s'agissait pour les producteurs de surpasser les films du concurrent. La MGM et Irvin Thalberg voulaient un film plus horrifique que "Frankenstein" de "Universal studios", c'est ainsi que "Freaks" fut tourné par Tod Browning, le réalisateur de "Dracula".
Réalisé en 1931, il fut diffusé en "avant première" et reçut un accueil glacial du public testé, celui-ci jugeant le film trop horrifique. En effet, les interprètes du film sont en grande partie de véritables adultes, victimes de malformations congénitales. Les spectateurs le sachant sont incommodés par cette particularité du film. Freaks sera amputé notamment de la scène finale jugée trop cruelle.
Aujourd'hui, "Freaks, la monstrueuse parade" est un film culte plébiscité par les cinéphiles.
Avidité, Différences, Vengeance résument assez bien les thématiques de ce film radical que l'on ne pourrait peut être plus tourner aujourd'hui pour des raisons éthiques...Si la beauté peut être intérieure, la monstruosité peut l'être également.
Trailer
Budget: 310 000 dollars
Durée: 65 minutes
Société de production: MGM
She's one of us, She's one of us.....
Ma note: 9/10