Depuis le temps que j'attendais un film de super-héros, réussi, soit français soit européen, j'ai vraiment été servi avec Freaks Out !
L'ayant vu en version originale, donc en italien, cela rajoute une intensité et une authenticité à ce long métrage!
J'étais quand même septique car le jeu italien n'est clairement pas le même que celui américain ou anglais et j'avais peur de ne pas apprécier mais, cela allait parfaitement avec l'atmosphère du film.
La colorimétrie est magnifique et nous plonge complètement dans cette histoire digne des plus grands films Marvel.
L'impression d'être dans l'Italie de 1943 est présente, l'angoisse et la peur également.
Le réalisateur inconnu au bataillon ou du moins en France, a fait quelque chose des très osé au vu des nombreux films de super héros ou de super héroïnes qui existent déjà avec de grosses licences tels que Marvel ou DC et a totalement réussi son pari avec un budget de 12 millions d'euros contrairement à des budgets comme 200 millions de dollars pour le dernier Spider-man ou pour The Batman.
Les performances des acteurs sont exceptionnels et la plus frappante fut celle de la jeune actrice Aurora Giovinazzo qui m'a époustouflé!
Le grand méchant du film est passionnant autant que diabolique. L'acteur lui donne un aspect d'autant plus dérangé!
J'ai trouvé une séance non sans grande difficulté, le film a pratiquement disparu des grands écrans français alors que sa sortie ne remonte qu'au 30 mars de cette année et c'est bien dommage car c'est clairement la plus grosse surprise de ce début d'année en Europe!