Par où commencer… J’attendais ce film avec grand impatience étant donné que je suis fan des films Marvel et que Spiderman est un de mes personnages préférés. Peter Parker interprété par Tom Holland n’est pas mauvais mais je trouve que le réalisateur n’est pas forcément très familiarisé avec cet univers tiré de comics.
Ces films sont, pour moi, très adolescent et touchent surtout cette majorité et dans cet opus il tente de faire quelque chose pour les fervents fans de l’homme araignée en réunissant quelques uns de ces ennemis les plus célèbres qu’on a pu découvrir dans les précédents films.
L’idée est géniale sur le papier! Sachant que j’avais apprécié Far From Home, j’étais assez convaincue par le projet.

À la fin de la séance, je suis restée un petit peu partagée! De part, le côté très « Fan Service » que le film nous offre m’a assez conquise mais si je parle de réalisation, c’est assez brouillon…
On ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir et ni ce qu’il veut faire d’autant de personnages à intégrer dans un univers qui n’est pas le leur.
Beaucoup de choses, logiques, ne sont pas expliqués et je trouve que certaines blagues voire, toutes les blagues du film sont assez longues et lourdes.
Les ennemis de Spider Man sont trop nombreux et leurs apparitions rapides et on essaie tant bien que mal de leur donner une part de lumière mais c’est compliqué de le faire avec autant de nouveaux anciens personnages.
Les plans ne sont pas forcément d’une grande beauté malgré un budget s’élevant à 200 000 000 de dollars.
Quelqu’un n’étant pas connaisseur de Marvel verrait le contenu fouilli de ce long métrage et le fan service ne servirait pas à sauver le film à ces yeux alors que pour les fans, c’est très compliqué de rester objectif face à ça.

"""
Ici vous pouvez spoiler !

Je fus ravie, bien entendu, de retrouver Tobey Maguire et Andrew Garfield mais j’ai trouver leurs entrées quelque peu décevantes.
C'est Ned qui les introduit dans le film en ouvrant des portails pour trouver Tom Holland.
On aurait dit que Tobey Maguire ne savait pas ce qu’il faisait là quand à Andrew Garfield, qui est un de mes acteurs préférés, j’ai trouvé que l’interaction entre lui et MJ était beaucoup trop longue.
La scène est trop tenue sur la longueur et perd de sa saveur.
Le problème que je reproche au film c’est aussi que les blagues qu’ils font entre eux sont assez longues, ce qui enlève tout l’humour.
La blague des toiles qui sortent directement de Peter Parker (Tobey) m’a mise assez mal à l’aise.
La scène du laboratoire avec les trois Peter qui font les remèdes des vilains est étrange car, j’ai l’impression que, tout les acteurs n’étaient pas là et ils refont, à leur manière, le fameux Meme d’Internet avec les trois Spiderman se pointant du doigt.

Je ne vais pas m’acharner sur le film car quelques scènes sont biens, notamment la chute de MJ ainsi que le moment où Peter retrouvent ses amis accompagnés de ses alter-égos après son combat avec le bouffon vert.
Ils se soutiennent car, ils ont tous vécu déjà ce moment dans leur univers respectif.

Les méchants n’ont pas personnalité contrairement à leurs opus d'origine car, ils sont trop nombreux. Il est difficile de se concentrer là-dessus lorsqu’il y a autant de nouveaux personnages à intégrer et avec lesquels nous n’avons jamais travaillé. Peter (Tom) et Tante May ne savent pas les gérer en plus de ça!
Pourquoi laisser l’un des vilains qui peut faire le plus de dégâts seul dans une camionnette, sans caméra ou autre chose pour le surveiller? Ce n’est pas logique!
De suite après la « guérison » du Doctor Octopus, on assiste au réveil du Bouffon Vert endormi en Norman Osborn qui dormait jusqu’à lors. Une bataille commence avec le lézard qui rejoint la partie. Où partent-ils tous après ça? Ils ne font aucun dégât à la ville sachant que Electro veut prendre possession de ce nouvel univers et Spiderman ne sait pas où il est, pourquoi il n’y a rien qui laissent indiquer où il se trouvent? Ce sont des vilains… Que font les réseaux sociaux à ce moment-là? On ne se pose plus la question concernant les autres héros car, malheureusement Marvel nous a habitué à manquer de plus en plus de logique sur ce point.
Pourquoi est ce qu’il laissent la ville pratiquement intacte après ça ?

La bataille finale entre les Spiderman et leur ennemis communs est bien faites même si je trouve certains plans honteux au vu d'un budget assez conséquent.
Pour que tous retournent chez eux, Strange pratique un sortilège faisant oublié que Peter Parker est Spiderman ou qu'il existe. Je n'ai pas réellement compris.
Il commence alors une nouvelle vie avec un nouveau costume Spiderman me rappelant fortement les années disco.

Beaucoup plus de questions se posent à la fin de ce dernier opus de cet univers alors que le film était supposé se terminer sans cela car c’est la fin du contrat de Tom Holland et donc, la fin de cette trilogie.
Nous ne sommes pas, officiellement, censés revoir Tom Holland en Spiderman.

En conclusion, beaucoup de promesses ont été faites. La plupart des théories que les fans souhaitaient voir dans ce nouvel et dernier opus ont été réalisés... C'est tout malheureusement.
Le film, n'apporte que cela avec un scénario et une histoire assez baclée.
L'un des point fondamental, les acteurs des anciennes licences ont été dirigés à la manière d'un réalisateur complètement opposé à leurs univers respectifs et qui avait une autre vision de Spiderman.
Pour un film aussi attendu et avec un budget très important, le film ne tient pas ses promesses si ce n'est qu'avec le fan service.
Ce dernier, n'apporte rien de plus à la licence malgré son excellent démarrage au box-office (plus d'1,6 milliards de dollars).

La morale de l'histoire, Disney aurait dû miser sur un film où l'identité de Spiderman révélée, il se fait pourchasser par Kraven le chasseur. Non pas une bouillie de Fan-Service...

Le studio a donné aux fans ce qu'ils voulaient et non pas ce dont ils avaient besoin.

_Erika_Anna_

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2021 et Les meilleurs films avec Tom Holland

le 25 janv. 2022

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

ConFuCkamuS

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

B_Jérémy

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021

Freaks Out

BELLISSIMO!

Depuis le temps que j'attendais un film de super-héros, réussi, soit français soit européen, j'ai vraiment été servi avec Freaks Out ! L'ayant vu en version originale, donc en italien, cela rajoute...

le 8 avr. 2022

_Erika_Anna_

Un multivers de déception.

le 25 janv. 2022