Les bonus expliquent bien pourquoi cet épisode marche moins bien: on a bébé Freddy, et et on a moins de morts sanglantes.
Le concept d'avoir un bébé freddy peut être marrant mais ici ça prend trop de temps... et afin de ne pas léser les fans on a juste droit à des apparitions nombreuses de robert englund sans make up... le bébé quant à lui fait trop penser au monstre est vivant... c'était un peu con de mêler freddy à cette autre série culte... peut être était-ce inconscient?
Puis effectivemnt, même si l'histoire n'ennuie pas, ça reste plat pour le genre. on a des morts intéressantes graphiquement (c'est le cas de le dire en ce qui concerne le fan de bandes dessinées), mais rien de bien gore(encore, le fan de bande dessinée... on voit juste du papier se faire déchiqueter)
L'atout du film, c'est l'esthétique qui me rappelle énormément celle de Sam Raimi ou encore Terry Gilliam (haa le grand angle, la fumée, les couloirs sombres). Enfin la mise en scène ressemble à autre chose qu'à un feuilleton télévisé. Tous les effets ne sont pas réussis, mais en ce qui concerne les mannequins et autres prothèses ça en jette comme toujours.
Enfin on a droit à voir l'héroïne (ou sa doublure) à poil au début du film (le scénariste dit que s'il a foiré par rapport à la franchise il a au moins une scène culte à son actif)... et elle est assez sympa à voir! Oui car, j'avais oublié de le mentionner mais depuis le troisième épisode on a enfin droit à des nichons dans freddy ; mieux vaut tard que jamais ; un slasher sans une père de fesses qui coure, ce n'est plus un slasher.
Bref un film moyen qui se laisse regarder... décidément les 2 premiers sont vraiment les plus nuls!