Freddy contre Jason par cityhunternicky
Les deux slashers les plus connus prêt à se taper sur la gueule !
Quand on connait les deux sagas, c’est vrai que cette confrontation est un plaisir coupable. On attend les litres de sang et les adolescents qui tombent comme des mouches. Et on est servi… Après 50 longues minutes de développement ! Car le film prend son temps pour mettre en place son histoire. On nous présente les deux protagonistes, et on développe une nouvelle résurrection crédible pour les deux. c’est plaisant de voir que le scénario n’est pas n’importe quoi.
Et surtout, on nous présente les deux sagas. Petit détail qui a son importance quand on est pas un connaisseur, on est pas paumé. Mais cela rend l’ensemble long et lent. Des plombes pour qu’il y ait un mort, encore plus pour arriver au fun de l’affrontement des deux, combat tant attendu et forcément trop tardif donc. Sur 2h de film, Ronny Yu n’arrive pas à faire du condensé ou à imposer un rythme rapide nécessaire, ce qui aurait pu aider les non adeptes du genre.
Il faut tout de même remarquer que ça fait plaisir de voir ces deux figures du slasher au plus haut de leur forme. Après s’être ridiculisé pendant des années, Freddy redevient ce qu’il était, c’est à dire menaçant et dangereux. Grâce au savoir faire du réalisateur, c’est aussi un côté amusant et parodique qui s’installe, pour lui, mais aussi pour son acolyte Jason. Ce dernier ne dit rien, mais il arrive à en imposer, par sa stature et son côté implacable.
Freddy vs Jason est de ces cross-over qui respectent les deux franchises, mais reste chiant avant sa grosse scène d’action spectaculaire.