En fait juste après avoir écrit le titre je suis quand même allé voir la fin, mais comme ça me prends des plombes à trouver un titre un peu accrocheur je le gardes, et puis surtout je m'efforces toujours de voir tous les films en entier, pour être honnête le seul film de ma vie (j'ai pas 80 ans non plus ) pour lequel j'ai du quitter la salle c'était l'adaptation de Chapeau melons et bottes de cuir, ça en dit long sur ma naturelle propension à la patience, mais "amendonné" faut pas déconner. (Du coup je vais me le revoir, enfin revoir le début et découvrir la fin)
(Bon, l'intro, c'est fait ...)
Parce qu'à la base c'était pour parler de Free fire !
Alors là par contre le titre est bien choisi, ça canarde jusqu'à 1h13 !
Mais je me dis, est-ce que c'était pas ça l'objectif que Ben Weathley s'était fixé, faire un film où les flingues parlent plus que les acteurs ? Est-ce que ce n'est pas juste un hommage aux films de gangsters des années 70 ? Est-ce qu'il est pas nostalgique ce p'tit gars ? Et si oui, pourquoi il se materait pas des DVD trankilou chez lui plutôt que de nous pondre des trucs pareils !!!!!
Petite note scénaristique, pour te dire à quel point ça ne fait que se tirer dessus, on est quand même au beau milieu d'une vente d'armes avec voilà le tas de flingues et les mecs arrivent à être à court de munition.
Ça fait quand même deux films cette semaine où il y a un casting de malade, si on peut dire de malade et où le résultat est relativement proche de l’encéphalogramme d'une huître dans le coma.