On dirait un de ces films US sur un sport lambda, où on suit une équipe de tocards qui essaient de devenir les rois du monde. On voit tres/trop peu de dota (dommage car le mélange jeu/images de synthese rend tres bien), ca ressemble plus à du interieur sport / confessions intimes, entre le "vieux" joueur qui se rend compte qu'il ne gagnera jamais sa vie avec l'esport, Dendi qui fait son coming out, et le dernier qui parle que de la rupture avec son ex, on sent le montage bien scénarisé.
Mais sinon c'est quand même bien foutu, on voit toute la difficulté de l'esport, beaucoup de sacrifices, très très peu d'élus, et pas mal de gens qui se cherchent au milieu de tout ça. Des adolescents qui vivent quelque chose d'assez extraordinaire à travers leur passion, avec toutes les difficultés pour faire accepter ça à leurs parents.
Il faut savoir reconnaître à valve de ne pas en avoir fait un objet de promo outrancier à dota, et faire un portrait réaliste du milieu (en plein explosion, mais très dur d'y gagner sa vie).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.