Trois portraits de gamers aux profils et aux parcours différents qui vont s'affronter lors d'un e-tournoi DotA à Cologne, pour la coquette somme d'un million de dollars. Alors oui, une telle récompense à de quoi motiver, mais pour certains, il s'agit surtout de prouver à leur famille qu'ils ne sont pas des bons à rien, et que le jeu vidéo, on peut s'en faire une carrière. Car le soutien des proches est souvent absent de la vie d'un gamer.
Nos trois protagonistes vont tirer d'importantes leçons de leurs épreuves, de leurs échecs, mais aussi de leurs victoires. L'audace paie, mais la modestie reste de mise, et l'esprit d'équipe est une valeur qu'ils incarnent au quotidien. À l'image de Fear, ce jour américain très isolé dans son pays et dans sa propre famille, car vivant au rythme de sa team, européenne. Ses coéquipiers n'ont que du bien à dire de lui, et pour cause. Malgré leur défaite, il assume : « Mistakes were made... » Des erreurs ont été faites mais on ne pointe personne du doigt. Jamais.
Car l'e-sport possède lui aussi ses codes, son honneur. Il nous apprend à perdre avec grâce, comme l'illustre l'interjection GG en fin de match. Le perdant reconnaît ainsi la supériorité de l'adversaire vainqueur, et le félicite pour ce Good Game.
On peut se demander où sont les filles. Même si on donne la parole aux mères, aux petites amies… elles n'ont qu'un rôle de second plan. Sur ce point, le documentaire ne fait que refléter une réalité inexpliquée : l'absence de demoiselles dans le domaine de l'e-sport que beaucoup considèrent encore comme très masculin. À corriger pour la suite ?