24 glaçons par seconde
Critique extraite de la liste Annecy 2020, avec mon chat, avis croisés. Des gus qui extraient des blocs de glace, dans lesquels on voit des animaux se mouvoir, jusqu'à ce que lesdits gus se meuvent...
Par
le 17 juin 2020
Vu dans le cadre du jury SensCritique pour le Festival d'Annecy 2020 :
Après les longs, place aux courts à Annecy avec, manque de temps oblige, la priorité aux titres ayant été récompensés durant la quinzaine. Une première moyennement concluante concernant votre serviteur tant « Freeze Frame » n'est pas exactement ce que je préfère. Très expérimental, cherchant plus à présenter un univers singulier qu'à vraiment raconter quelque chose, ce dernier représente avant tout un intérêt formel, que ce soit par sa superposition des images, son montage et surtout son exceptionnel travail sur le son, donnant à ces
craquements de glace et de fossiles
un rendu assez impressionnant. Chute bienvenue, à défaut de vraiment mener à quelque chose de concret. Bref, si je comprends qu'on ait pu saluer ces trouvailles étonnantes, je reste nettement plus dubitatif quant à la quasi-absence de structure narrative, comme souvent très dommageable à mon sens. L'éternelle question du fond et de la forme...
Créée
le 15 juil. 2020
Critique lue 100 fois
1 commentaire
D'autres avis sur Freeze Frame
Critique extraite de la liste Annecy 2020, avec mon chat, avis croisés. Des gus qui extraient des blocs de glace, dans lesquels on voit des animaux se mouvoir, jusqu'à ce que lesdits gus se meuvent...
Par
le 17 juin 2020
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime