Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des films d'horreur français, mais la seule chose que je puisse dire, c'est que la majorité que j'ai vu on été très décevants, et Frontière(s) de Xavier Gens, en fait partie.
Un groupe de braqueurs échappe à la police et décident de partir en voiture. Après avoir fait quelques kilomètres de route, ils aperçoivent une maison et rentrent dedans. Mais le problème, c'est qu'ils sont tombés sur une famille qui...est folle ! envahie par l'envie de tuer ! leurs seul but est de survivre et de résister à une aventure horrifique et plus que sanglante.
Xavier Gens met beaucoup en valeur la violence, normal, parce que ce n'est que de ça durant 1h50, le film peut-être marquant juste pour son ultra violence et son exagération envers la façon dont les humains sont traités. Mais ne marquera jamais le cinéma d'horreur pour sa qualité en général. Le film ne peut qu'être conseillé pour les gros visionneurs de film d'horreur, et non pour les amateurs, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est déconseillé aux moins de 16 ans avec avertissement (comme Martyrs).
Mais le meilleur point de ce film, c'est que aucun animal été tué. Non parce que mettre à l'écran des animaux se faisant maltraiter, ce serait beaucoup trop borderline voir même interdit par la loi (selon moi). Non parce que sinon on l'a pas oublié Cannibal Holocaust.
Oh et puis !! les acteurs !! quel catastrophe ! bon dieu mais c'est un cauchemar, déjà rien que les dix premières minutes tu décède, t'en peux déjà plus ! ça pue la chiasse ! limite c'est tellement mal joué et que tu ressent rien dans chaque personnages que t'as l'impression de visionner un puta** de mur.
CONCLUSION : un beau navet.