Laisse pas traîner ton fils.
Alors, que dire sur ce film ? On peut déjà dire que c'est très minimaliste, limite fauché, avec une absence totale de maquillages (Melissa Leo n'est pas épargnée, mais ça ne rend que plus crédible son personnage de mère courage), très peu de musiques.... et Quentin Tarantino nous vend ça comme un thriller excitant !
Non, n'exagérons pas, il s'agit plus d'un drame qui montre qu'une femme doit faire à contre coeur du trafic "d'esclaves", dont la livraison d'un bébé, pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants, en l'absence d'un père joueur....
Le rythme peut parfois être lancinant, mais l'histoire reste assez intéressante, et avec une Melissa Leo qui porte le film sur ses épaules ; ressemblant vaguement à Meryl Streep, elle se bat contre vents et marées, quitte à tremper dans l'illégalité avec ce trafic humain, pour tenter de survivre.
Signe de pas mal de films primés à Sundance, Frozen River me parait un peu surestimé, car au fond, il ne se pas grand chose, c'est plus une question d'atmosphère, de ressenti, et on peut décrocher par moments.
Mais, uniquement pour ce qu'y fait Melissa Leo, qui ose être filmée comme peu d'actrices le souhaiteraient, c'est à voir.