Je n'ai rien contre Kassovitz, ni rien contre ce "making of", par contre Babylon AD c'est un sacré navet. Alors d'habitude je ne regarde pas les making of, c'est inintéressant au possible et chiant... Mais celui-ci me faisait envie après avoir vu F&F7 et entendu pas mal de trucs sur l'attitude de Vin Diesel.
Et en effet, ce film a l'air d'être une sacrée galère... mais genre vraiment... après ça ne m'empêche pas de trouver Kassovitz un peu chouineur sur les bords, mais un chouineur avec une vision... alors ça ne donne rien, mais tu sens qu'il avait envie de bien faire et pour moi, là dans ce documentaire, c'est juste l'essentiel... Derrière ce navet fini il y avait malgré tout des mecs qui voulaient bien faire... et franchement même après avoir vu ce film je ne suis pas certain Babylon AD tel que voulait le faire Kassovitz aurait été un bon film (mais un bon film d'action bien burné avec Vin Diesel je ne dis pas non), cependant on ne l'a pas aidé, ça c'est sûr.
Bon en général on entend parler des tournages lorsque ça se passe mal et rarement lorsque ça se passe bien, c'est un peu dommage... (bon pour ça faudrait que je regarde les autres making of, mais j'ai autre chose à faire), mais du coup je ne peux pas forcément comparer avec autre chose, je ne connais pas les autres tournages. Cependant le film est intéressant je trouve au niveau de la production, comment on fait un film, comment on peut venir se faire emmerder par des gens qui n'ont pas de couilles, qui n'osent rien... et qui "étrangement" sont américains... (quelle surprise...)
Je trouve ça bien de voir comme ça le chaos se déclencher assez rapidement jusqu'à qu'il ne soit quasiment plus possible de remettre le navire à flot...
Après le tournage chaotique n'excuse pas tout, parce que le film est franchement concon... Du coup plus que comme des excuses pour avoir livré un navet fini, je vois ça comme une plongée au coeur du cinéma et du tournage et ça c'est intéressant, surtout parce que ça se passe mal...
Et je dois dire qu'il y a un aspect ragot sur Vin Diesel... ça plaît à la gossip girl que j'aurai pu être si j'avais été une femme.