I'm just fucking Mathieu Kassovitz
Je n'ai pas détesté Babylon AD, c'est un film spécial, clairement, mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ca.
Certaines scènes sont impressionnantes, comme celle de la cage avec Le Banner.
A l'écran, le film est loin d'être raté techniquement, et c'est là que ce docu est intéressant. Car malgré l'avalanche de merdes qui polluent le tournage, les caches-misère mis en place par l'équipe technique s'avèrent plus que satisfaisants.
D'un oeil extérieur il apparait que le comportement de Vin Diesel est un des déclencheurs principaux de ce marasme, car il donne l'air d'être le seul à agir avec une mauvaise volonté évidente.
La partie du docu qui relate la dernière partie du film (clairement ratée du point de vue du spectateur) est bâclée car trop brève. Elle pourrait expliquer à elle seule la catastrophe du projet dans l'ensemble. Mais le docu se boucle de la même manière que le film dont il parle...
C'est ici l'histoire du staff français contre les méchants américains, l'envie d'un film indépendant contre la machine de guerre hollywoodienne qui veut reprendre le projet.
Je ne pense pas que ça soit aussi aisé de se décharger de toutes fautes monsieur Kassovitz.
Car le gros point noir de ce docu est qu'il prend partie et perd grandement de son objectivité.
D'un côté logistique, Fucking Kassovitz titille la curiosité de quiconque s'intéresse au cinoche, et reste finalement plaisant vu sous cet angle.