... ils savent pas prendre de recul sur une oeuvre, et patati et patata."
Ouais, souvent. Suffit de voir la polémique débile sur l’ethnie des acteurs ou le fait que ça chiale dès qu'un détail change.
Toutefois, même prenant beaucoup de recul, genre en regardant le film avec une longue vue, j'ai VRAIMENT PAS ACCROCHE.
Le jeu d'acteur asiatique, franchement, ça passe. Quand on est pas tout à fait ignare du genre drama, on comprend que les codes sont pas les mêmes et tout. On accepte.
Par contre, on est en 2018, on adapte un monument, j'accepte pas le reste. A savoir que ce film est moche, pire qu'un film de fan, il est pas dynamique à cause de plan de caméra sans subtilité (ça se voit sur la BA, Edward qui court pour éviter des trucs mais tu ressens absolument pas le danger tellement c'est terminé à la pisse). L'unique intérêt de tout faire au numérique c'est que tu peux faire genre on a frôlé l'acteur, oulala.
On te balance les infos dans la gueule n'importe comment donc si tu connais pas le manga tu comprends juste pas ce qu'il se passe (je l'ai regardé avec quelqu'un qui connaissait pas FMA. ça existe.) et si tu connais le manga tu pleures du sang.
Du coup, l'existence même de ce film n'est juste pas intéressant, ni nécessaire. De base, les live-action, ça sent souvent la mort. Parce que ce qui passe en manga, ça passe pas en film et reprendre les costumes, les poses, le rythme, ça rend toujours dégueulasse. Quitte à l'adapter en film, utilisez les codes cinématographiques, svp.