Furie : Paul et Chloé reviennent de vacances. Pendant leur absence, ils ont confiés leur maison à la nourrice de leur fils et à son mari. A leur arrivé, ceux-ci ne veulent plus partir, et déclarent être chez eux.
Belle surprise !
Évidemment, on se doute qu'à un moment donné, ça va partir en cacahuète, sinon le film serait un épisode de Joséphine. Sauf qu'on ne sait pas quand, ni sous quel forme, et là est la surprise.
La réalisation est assez maline pour faire monter la sauce, de déconvenues juridiques, en rencontre malheureuse, les personnages évoluent jusqu'à un final d'enfer qui n'est pas sans rappeler un certain Assaut.
N'aller pas y chercher une comparaison ou un espoir d'en retrouver des codes, mais le schéma s'en rapproche.
La violence du film se fait autant dans les actes des personnages que dans leurs propos, les différentes situations amène à un "pétage de plomb" attendu, mais avec un contre-pied intéressant.
Un film dont on apprécie les efforts de réalisation, même si elle peut paraître scolaire, et le casting juste. Un bon moment uniquement gâché par une dernière scène finale totalement dispensable qui ne sert vraiment à rien.