-----------------------SPOILER -----------------------------SPOILER-----------------------------
C'est l'histoire d'un enfant qui assiste au meurtre de sa mère par le chef d'une bande d'hommes malfaisants.
Cet enfant est gardé vivant... captif dans un premier temps, jusqu'au jour où la liberté lui tend enfin les bras et que tout le reste du monde a presque fini par oublier son existence.
Mais l'enfant lui n'a pas oublié. La graine de la vengeance a bien poussée. Il entame un voyage en quête de l'homme qui a tué sa mère.
Ce voyage va le mener à la rencontre d'une personne de sexe opposé dont la bravoure n'a d'égal que son habileté au combat. Une personne avec qui il va nouer des liens forts, allant même par oser s'imaginer, l'espace d'un instant, un avenir ensemble.
Mais la quête de vengeance de notre héro va mener son précieux compagnon à sa perte. Tué en pleine fuite après avoir semé le chaos dans la forteresse du mal et privé leur chef d'un bien de valeur.
Mais le combat continu... le désir de vengeance est à son maximum.
Les sbires du matricide sont vaincus, les uns après les autres, et bientôt, il ne reste plus que l'homme en question, enfin à porté de main.
Mais quand viens le moment de porter le coup de grâce et d'assouvir la grande vengeance, l'homme prononce ses dernières paroles et s'adresse au héro. Il lui dit:
"Sans moi, tu ne serais rien. C'est ta haine et ta soif de vengeance envers moi qui t'as permis d'arriver jusque là."
Le héro hésite... mais le but l'emporte et sa Némésis est vaincue.
Ayant accompli sa mission, le héro repartit avec ses compagnons, où il dut affronter de nombreuses querelles et de nombreux dangers. Son nom fut couvert d'éloges et d'honneurs et, un jour, il devint chef de ses propres mains.
Mais ceci est une autre histoire.
Quant à moi le conteur, je fais aussi parti de cette histoire, j'étais présent et j'ai aidé le héro en lui montrant la voie.
Et vous ai-je parlé du corps crucifié sur un arbre mort ?
Ou du pouvoir effrayant qu'un chef peut exercer sur ses sujets, tous prêts à se sacrifier corps et âme en se jetant dans le vide à sa simple demande ?
-
Mais... attendez une petite minute... qu'est ce que je fou sur la page de Furiosa ?! C'est l'histoire du Conan de John Milius que je vous raconte là.
Boarf peut importe... Fantasy ou Post-Apo... ça marche aussi.
-
"Personne ne se souviendra si nous étions bons ou mauvais, pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts. Non, ce qui compte c’est que deux personnes se sont dressés contre beaucoup d’autres. Voilà ce qui est important ! Tu aimes la vaillance, alors réponds à ma prière. Accorde-moi la vengeance, et si tu ne veux pas m’entendre, que les démons t’emportent !" - La Bible 1982